Accueil / Vivre ensemble sur le territoire / La vie culturelle / Les Spectacles Partenaires / LES MUSICALES DE SAINT GENOU - JÉRÔME GRANJON

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - JÉRÔME GRANJON

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - JÉRÔME GRANJON

Dimanche 27 juillet 2014 à 17h 00 à l'église de SAINT GENOU

1er prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Jérôme Granjon est lauréat du concours international de piano Città di Senigallia. Il est invité à jouer dans de nombreux pays d'Europe, au Japon, aux USA, au Mexique, au Brésil avec des orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian de Lisbonne, l’Orchestre des Solistes de Moscou.Son dernier disque (Anima Records, 2012) consacré à des œuvres écrites autour de 1912 (Janáček, Debussy, Scriabine, Schoenberg) été unanimement salué tout comme l’intégrale des Préludes de Debussy donnés salle Cortot à Paris en février 2012 (« authentique poète du clavier » note Alain Cochard dans concertclassic.com).Lors de la saison 2013-2014 il donnera en concert l’intégrale du 1er livre du Clavier Bien Tempéré de J.S.Bach, notamment à Marseille, Paris et Tokyo, et sera invité pour jouer dans différentes villes de Chine le concerto de Schumann.Chambriste apprécié, il se produit avec Jean-Guihen Queyras, Maria João Pires, Augustin Dumay, Richard Galliano et le Monteverdi Choir sous la baguette de Sir John Eliot GardinerIl fonde en 2003 le trio Hoboken avec la violoniste Saskia Lethiec puis le violoncelliste Eric Picard. Leurs disques consacrés à Haydn, Smetana, Dvorak ou Durosoir ont été salués dans la presse spécialisée (**** Classica, 5 Diapasons, la Clef de ResMusica.com). En février 2013 parait un nouveau disque consacré à la musique franco-espagnole (Ravel, Turina, Chabrier) chez Anima Records. C’est notamment avec ce programme qu’ils ont effectué en juin 2013 une tournée en Argentine.Soucieux de transmettre son expérience, Jérôme Granjon anime des masterclass en France, en Corée du Sud, en Espagne, au Brésil. Il est assistant de Maria João Pires au Centre Belgais d'Etude des Arts (Portugal) qu'elle dirige de 2000 à 2004. Titulaire du CA, il est professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Romainville.

1er prix de piano et de musique de chambre du Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris, Jérôme Granjon est lauréat du concours international de piano Città di Senigallia. Il est invité à jouer dans de nombreux pays d'Europe, au Japon, aux USA, au Mexique, au Brésil avec des orchestres comme l’Orchestre Philharmonique de Radio-France, l’Orchestre de la Fondation Gulbenkian de Lisbonne, l’Orchestre des Solistes de Moscou.
Son dernier disque (Anima Records, 2012) consacré à des œuvres écrites autour de 1912 (Janáček, Debussy, Scriabine, Schoenberg) été unanimement salué tout comme l’intégrale des Préludes de Debussy donnés salle Cortot à Paris en février 2012 (« authentique poète du clavier » note Alain Cochard dans concertclassic.com).
Lors de la saison 2013-2014 il donnera en concert l’intégrale du 1er livre du Clavier Bien Tempéré de J.S.Bach, notamment à Marseille, Paris et Tokyo, et sera invité pour jouer dans différentes villes de Chine le concerto de Schumann.
Chambriste apprécié, il se produit avec Jean-Guihen Queyras, Maria João Pires, Augustin Dumay, Richard Galliano et le Monteverdi Choir sous la baguette de Sir John Eliot Gardiner
Il fonde en 2003 le trio Hoboken avec la violoniste Saskia Lethiec puis le violoncelliste Eric Picard. Leurs disques consacrés à Haydn, Smetana, Dvorak ou Durosoir ont été salués dans la presse spécialisée (**** Classica, 5 Diapasons, la Clef de ResMusica.com). En février 2013 parait un nouveau disque consacré à la musique franco-espagnole (Ravel, Turina, Chabrier) chez Anima Records. C’est notamment avec ce programme qu’ils ont effectué en juin 2013 une tournée en Argentine.
Soucieux de transmettre son expérience, Jérôme Granjon anime des masterclass en France, en Corée du Sud, en Espagne, au Brésil. Il est assistant de Maria João Pires au Centre Belgais d'Etude des Arts (Portugal) qu'elle dirige de 2000 à 2004. Titulaire du CA, il est professeur de piano et de musique de chambre au Conservatoire à Rayonnement Départemental de Romainville.

A lire aussi

LES SOUTIENS EN 2013

En 2013, 5 associations du territoire communautaire ont mis en place des manifestations soutenues par la Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne.

BOURDUCHE, Village du bonheur tranquille + RIRE EN BERRY

Du 17 au 21 juillet 2014 à la clairière Saint Sulpice à VENDŒUVRES à partir de 20h 00

RIRE EN BERRY

Alerte rouge annoncée par les services de la météo régionale sur l’ensemble du territoire berrichon.

La tornade prendra naissance au coeur de la forêt de Lancosme sur la commune de Vendoeuvres, l’œil du cyclone se situant précisément dans la clairière de Saint-Sulpice.

D’après nos informations, elle devrait durer cinq jours, du 17 au 21 juillet.
Durant cette période, l’humour balaiera tout sur son passage.

Paulo, Cabochard, Marie Baousson, Jules Champaloux et Chapuze figurent en têtes d’affiche de ces éléments déchaînés.

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - DUO LUPERCA

Dimanche 3 août 2014 à 17h 00 à l'église de SAINT GENOU

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - QUINTET CONCERT IMPROMPTU

Dimanche 10 août 2014 à 17h 00 à l'église de SAINT GENOU

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - TRIO LES ÉPHÉMÈRES

Dimanche 2 août 2015 à l’église de SAINT GENOU

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - CARAVAN QUARTET

Samedi 25 juillet 2015 au Centre Culturel Jean Bénard de Buzançais

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - DUO SALQUE PEIRANI

Dimanche 5 juillet 2015 à l’église de Saint Genou

LES GOUAILLANTES THÉOPOLITAINES

Samedi 1er et dimanche 2 octobre 2016 dans les rues de VILLEDIEU SUR INDRE

MOUSTIVAL

Vendredi 2 et samedi 3 septembre 2016 à partir de 19h00 à la clairière St Sulpice VENDŒUVRES

Entrée à prix libre

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - ERIC LUTER JAZZ QUINTET

Dimanche 31 juillet 2016 à 18h00 au Centre Culturel de BUZANÇAIS

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - QUATUOR ERNEST

Samedi 23 juillet 2016 à 18h00 à l'église de SAINT GENOU

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - DUO VIOLON/VIOLONCELLE

Samedi 16 juillet 2016 à 20h30 à l'église de SAINT GENOU

LES MUSICALES DE SAINT GENOU - DUO LUPERCA

Dimanche 16 juillet  2017 à 20h30 à l'église de SAINT GENOU