Les DASRI
Les déchets des patients en auto traitement présentent un danger pour l’environnement et pour les agents de collecte des déchets (risque de blessures, transmission de germes, bactéries ou virus).
Ces D échets d’A ctivités de S oins à R isques I nfectieux ne doivent pas être jetés ni dans la poubelle des déchets propres et secs, ni dans la poubelle des déchets humides.
Depuis 2014, les pharmacies du territoire sont inscrites au programme DASTRI.
Pour en savoir plus :

A lire aussi
Avec COREPILE, c'est pile le printemps !!
Avec en moyenne 75 piles et batteries dans chaque foyer , il est parfois nécessaire de partir à la chasse aux piles usagées chez soi pour toutes les rapporter dans un point de collecte et les faire recycler.
LES DÉCHETS CHIMIQUES MÉNAGERS, C'EST À LA DÉCHETTERIE !!
EcoDDS collecte , regroupe et traite des déchets chimiques des particuliers, dans des conditions visant à préserver aussi bien la santé de chacun que l’environnement .
Pour organiser cette collecte, il faut apporter tous les DDS ménagers en déchetterie !
DES NOUVEAUTÉS EN DÉCHETTERIES !
Désormais, les cartouches d'imprimantes ainsi que les épreuves radiographiques sont collectées en déchetteries et traitées par la société P H I. http://www.phi.asso.fr/
Les déchetteries de Niherne et Buzançais sont équipées de Vétibox, destinées à la collecte de vêtements, textiles et chaussures qui seront recyclés par l'association AGIR. http://agir36.org/activites-association/recyclage-vetibox.html
D.E.E.E. : ECOSYSTEM FAIT LE BILAN 2020 DE LA COLLECTE SUR LA CDC
En 2020, le tonnage des D échets d'E quipement E lectriques et E lectronique s'est élevé à 125,4 tonnes sur les deux déchetteries communautaires de Buzançais et Niherne, soit un tonnage de 8,8 Kg d'appareils par habitant par an .
Cette méthode de recyclage et revalorisation permet des économies de traitement et d'enfouissement conséquentes.
Ecosystem fournit le bilan de l'année 2020 ci-dessous.