L'ADSL ARRIVE DANS LE SECTEUR DE TESSEAU

L'ADSL ARRIVE DANS LE SECTEUR DE TESSEAU

Comme prévu dans le programme de montée en débit ADSL du syndicat mixte RIP36, le lieu-dit de St Lactencin, Tesseau, bénéficie désormais d'un point de raccordement mutualisé (PRM).

À l'occasion de la mise en service, la représentante de la Région Centre (apportant une aide de 65% au financement de l'aménagement), Kaltoum Benmansour, le président du département de l'Indre (18% de financement), Louis Pinton et le vice président de la Communauté de Communes (12% de financement) et maire de St Lactencin, Daniel Biard ont «inauguré» l'installation. À noter que l'Europe a également participé au financement de cette aménagement à hauteur de 5%.

Pour Louis Pinton, l'arrivée de l'ADSL, même au plus profond de la campagne permettra à l'Indre de devenir un département attractif.

Pour Daniel Biard, le passage au haut-débit était indispensable, d'autant que dans le secteur, de plus en plus d'habitants travaillent à domicile.

Maintenant, à chaque utilisateur de contacter son opérateur afin de modifier son abonnement et bénéficier de tous les avantages du haut-débit !

A lire aussi

L'ACCÈS INTERNET S'AMÉLIORE SUR LE TERRITOIRE

Le syndicat mixte RIP36 auquel adhère la Communauté de Communes a permis la mise en exploitation commerciale de plusieurs points de raccordement mutualisé pour une montée en débit ADSL.