OPAH

OPAH

L’Opération Programmée d’Amélioration de l’Habitat (OPAH), est une opération qui vous accompagne dans la rénovation de votre logement.

La Communauté de communes a lancé ce programme en partenariat avec l'Etat et l'ANAH (Agence NAtionale de l'Habitat). Il accompagne les propriétaires privés dans la rénovation de leurs logements grâce à des aides financières et un accompagnement personnalisé.

L’Etat, l'ANAH, et la Communauté de communes accordent, sous conditions, des subventions aux propriétaires occupant ou louant des logements.

L'OPAH, SOUS QUELLES CONDITIONS

Pour bénéficier des aides de l'État, de l'ANAH et de la Communauté de Communes Val de l'Indre Brenne, il faut répondre à quelques conditions.

L'OPAH POUR QUELS TRAVAUX

Attention, l'OPAH ne concerne pas tous les travaux !

L'OPAH : LES SUBVENTIONS

Les subventions accordées dans le cadre de l'OPAH doivent répondre à une réglementation qui implique des obligations pour le bénéficiaire.

UNE VISITE THERMOGRAPHIQUE GRATUITE DE VOTRE MAISON

La Communauté de Commune Val de l’Indre Brenne et les communes membres lancent une campagne de thermographie avec l’ADIL – Espace INFO ENERGIE, les communes proposent aux habitants une thermographie gratuite de leurs logements.

L'OPAH sur le territoire a été lancé

La communauté de communes a mis en place une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) avec la participation financière de l'Etat et de l'ANAH.

OPAH - un questionnaire pour l'amélioration de l'habitat

La communauté de communes Val de l'Indre Brenne souhaite lancer une Opération Programmée d'Amélioration de l'Habitat (OPAH) dès 2014.

Cette opération aura pour but d'aider les propriétaires à réaliser des travaux pour améliorer le confort du logement qu'ils occupent ou qu'ils louent.

Plus d'informations pour l'économie d'énergie

Dans le cadre de l'OPAH (opération pour l'amélioration de l'habitat) les conseillers d'Info Énergie viennent à la rencontre des habitants.